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Stratégie contenu

New SUZUKI shop at a Swiss dealer (shop-builder partner : Pupil)
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SUZUKI brand book
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Nos clients nous ont fait confiance…
Editeurs et marketeers, nous remplaçons vos campagnes de communication par des stratégies de contenu.

Thierry Chonglez

EU Brand & Digital Marketing Manager

BIHR Europe

Le Storytelling est une tendance assez récente. Vous êtes un convaincu de la toute première heure. D’où vous vient cette conviction?
Je suis convaincu que les consommateurs ne se contentent plus de savoir si les produits qu’ils achètent sont bons ou pas. Ils veulent savoir si la marque qui les commercialise correspond à leurs valeurs et savoir qui se cache derrière. C’est en racontant son histoire qu’une marque peut s’inscrire dans la vie des gens et établir un vrai lien avec eux. Durablement.

Vous avez été le premier à vouloir remplacer les plans de communication des marques de Moteo par de véritables stratégies de contenu. Un défi compliqué pour un secteur très traditionnel à haut degré de testostérones?
On ne peut construire une relation sans se dévoiler, sans échanger, sans donner. Il en va de la relation aux marques comme de la relation entre les individus. Il est de la responsabilité des marques d’offrir autre chose que des produits, aussi bons soient-ils. Les stratégies de contenu permettent d’informer, d’offrir du conseil, de transmettre de l’émotion et transporter le consommateur dans l’univers qui est propre à la marque.

Pourquoi avoir choisi Once upon a brand pour vous y aider?
Parce l’équipe de Once upon a brand allie expertise en gestion de marques et vraies compétences rédactionnelles.

Votre conviction a-t’elle évolué depuis l’introduction de cette transformation?
Il est devenu difficile de se différencier de la concurrence au niveau du produit uniquement. Avec l’essor du low cost et des plateformes de ecommerce, les batailles se jouent de plus en plus sur le terrain du prix et de la convenience. Pour se différencier, les marques n’ont pas d’autres choix que de s’engager dans la construction d’une vraie relation durable avec ses consommateurs. Et pour ce faire, elles doivent apprendre à les écouter, les aider, les informer et les inspirer avec du contenu de qualité.

Thomas Vanoutryve

PR, Events & Sponsoring Manager

Moteo Europe

Moteo (de verdeler van het Suzuki motorfietsen en de scootermerken SYM en Peugeot) was op zoek naar een andere insteek voor online en offline communicatie en heeft daarvoor in Once upon a brand een perfecte partner gevonden. Onze communicatie diende meer te zijn dan taglines en een opsomming van specificaties en zij wisten onze merken in verhalen te vatten. Onze communicatie is er persoonlijker op geworden en meer toegespitst op het element van beleving.